ALBUM – Dès 6 ans **
d’Eoin COLFER
illustrations de Steve Mc CARTHY
Éditions Pastel / L’école des loisirs – 15€
Eoin Colfer, bien connu des adolescents comme auteur de la série « Artémis Fowl », revient à ses origines en s’emparant d’un personnage de la mythologie irlandaise : la banshee, qui selon les légendes, annoncerait aux gens leur mort prochaine.
Mais selon lui, les banshees sont plus que cela. Elles sont liées dès leur naissance à un humain et si elles ne lui apparaissent que pour lui annoncer sa mort dans un cri, elles connaissent tout de lui.
Or l’héroïne de notre histoire n’a pas eu le temps de recueillir toutes les informations sur la vie de Rose, la fillette à qui elle devait être liée, et surtout même pas la date de sa mort…
Séparée de Rose, la jeune banshee, tombée dans un fossé gorgé d’eau, se lie d’amitié avec des micro-poissons qui lui donnent le nom de Billie. Mais, Billie n’oublie pas Rose et sa mission. Non seulement elle va chercher à mieux la connaître mais elle va s’y attacher.
Alors, quand un danger menace la fillette, elle veut absolument la prévenir, mais comment ? Son cri de banshee, censé être effroyable, même hurlé ne semble pas audible pour Rose…
Des illustrations joyeuses et pleines de rythme, qui explosent parfois en pleine page, donnent vie à l’aventure de Billie et à sa rencontre avec son humaine.
L’histoire d’une banshee pas tout à fait ordinaire. Ayant reçu de l’amour, elle ne pouvait qu’en transmettre à son tour. Les enfants s’amuseront à découvrir dans les pages de garde des banshees bien moins agréables que Billie.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.