DOCUMENTAIRE – Dès 2 ans *
écrit par Géraldine COLLET
illustré par Olivia COSNEAU
Éditions Sarbacane – Collection (Mes tout mignons) – 12,90 €
Le castor, un bâtisseur infatigable !
En tournant les pages de ce petit album documentaire, tu en apprendras un peu plus sur ce sympathique rongeur des rivières : ce qu’il mange, à quoi lui sert sa queue plate, à quoi servent les barrages qu’il construit, dans quoi il dort … Un animal fascinant connu surtout pour ses dents très efficaces.
Les rabats sur les pages de droite donnent les réponses aux questions et réservent bien des surprises.
Voici un nouveau titre dans la collection déjà bien fournie imaginée par le duo Géraldine Collet et Olivia Cosneau. Cette fois c’est le castor qui est mis en vedette.
À chaque double page une première information sur le castor, complétée par une deuxième lorsque l’on soulève les rabats de formes diverses et placés de façon différente selon les pages. Ils permettent de s’attarder sur chaque page et incitent le jeune lecteur à réfléchir et à essayer de trouver une réponse.
Les informations sont assez sommaires, le texte est court et simple à la portée des tout-petits.
Les belles illustrations aux couleurs de la nature sont très tendres et pleines de fraîcheur.
Un album cartonné adorable, avec ses pages et ses rabats en carton rigide glacé, bien adapté aux petites mains pour une première approche très réussie sur la vie très active de ce sympathique habitant des rivières et pour éveiller la curiosité et sensibiliser les tout-petits à la nature de façon ludique et interactive. De nombreux titres de cette série sont à retrouver sur notre site.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.