ROMAN – Dès 10 ans *
de Valérie de LA TORRE
Éditions Le Muscadier– Collection (rester vivant) – 13,50€
Cette année, Max passera les vacances de printemps chez ses grands-parents. Cette perspective ne lui déplaît pas, d’autant plus que son cousin préféré, Maël, habite à quelques pas de là.
Sur la plage, où Maël se prépare au championnat international de cerf-volant, Max fait la connaissance de ses amis et surtout d’Eléane qui lui plaît beaucoup.
Une nuit, depuis la maison, Max aperçoit de mystérieuses lueurs dans le marais. Il décide immédiatement d’aller discrètement voir ce qui s’y passe. Mais il ne comprend pas à quoi tout cela correspond, est-ce un trafic ?
Max en parle le lendemain à son cousin. Les deux garçons décident de mener l’enquête.
Valérie de la Torre nous plonge dans l’univers quotidien d’adolescents en vacances, mais très vite l’enquête que mène Max entraîne les jeunes héros dans une aventure captivante. Le Marais a lui-même une place importante et c’est l’occasion pour l’autrice de nous rappeler qu’il est fragile et doit être protégé. Les thèmes de ce roman sont l’écologie, l’action, mais aussi la bienveillance, l’amitié, la solidarité et le lien entre les générations.
Une lecture facile et palpitante !





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.