ROMAN – Dès 11 ans **
d’Hélène CICA
Éditions Flammarion jeunesse – 16,90€
Nous retrouvons Ono, dans son monde où le Souffle résonne dans les êtres leur offrant à chacun un don particulier. La fillette fait partie du clan des mains vertes et fait très rare, elle comprend le langage des plantes et peut dialoguer avec elles.
Tandis que La dame de sel, qu’elle a humiliée, jure de se venger, Ono s’est donné pour mission de sauver sa mère du sommeil profond dans lequel elle est tombée. Elle s’est emparée de la relique d’Ouros. Si ce grand mage est désormais décédé, un liseur de sang serait capable de déchiffrer dans les quelques gouttes du sang qu’elle contient les runes qui pourraient réveiller sa mère. Malheureusement l’ensemble de ce clan a été massacré…
Quand elle apprend qu’il existerait un survivant qui se cacherait dans la cité impériale, Ono retrouve l’espoir avec l’idée d’utiliser les plantes pour découvrir son identité…
Mais ça n’est pas si simple, non seulement, il y a la dame de fer et sa vengeance, mais aussi les mages qui veulent récupérer la relique volée, sans compter le risque pour Ono de se laisser emporter par les ronces maléfiques qui envahissent son corps quand l’émotion et la colère la submergent…
Et si Ono avec son vol avait mis en danger le monde magique ? …
Une quête avec une héroïne en lutte avec elle- même et sa peur de devenir comme son père, riche aussi de tous ses autres personnages hauts en couleur comme Tokké, l’explorateur aventurier, transformé en sardine, la vieille Mille yeux et ses pupilles ou la fameuse dame de sel.
Un bon roman de fantasy qui explore aussi avec finesse notre relation avec la nature, les liens qui existent entre tous les êtres et la force de l’amitié. C’est à la fois rythmé, touchant et ne manquant pas d’humour. La fin de ce deuxième tome relance l’intérêt pour le dernier opus de la trilogie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.