OPALIVRES en chiffres:

OPALIVRES est né en 1982

OPALIVRES, c’est 1200 nouveaux LIVRES JEUNESSE par AN.

OPALIVRES,  c’est la CONFIANCE de plus de 100 maisons d’éditions.

OPALIVRES, c’est un fonds de plus de 48000 ALBUMS, BD, ROMANS, ouvrages de POÉSIE et THÉÂTRE, LIVRES+CD et DOCUMENTAIRES pour la JEUNESSE dès 1 an et jusqu’aux grands ados avec quelques ouvrages de documentation pour les pédagogues ou les animateurs adultes.

OPALIVRES, c’est une présentation de livres 3 fois par jour sur la radio locale: Transat FM.

OPALIVRES, c’est un site où les analyses des ouvrages sélectionnés sont mises en ligne en temps réel.

 OPALIVRES, c’est une lettre d’informations mensuelle adressée à tous les adhérents et à tous les partenaires.

OPALIVRES est présente sur Facebook. 

Historique d’OPALIVRES:

Créée en 1982 par Henriette LEBOEUF, elle œuvre pour la diffusion des Livres de qualité , grâce à la collaboration des Editeurs.

Suite au décès de sa fondatrice en 2004, Karine JAY la remplace à la Présidence qu’elle cède en 2005 à Monique HAUTECOEUR.
Suite à la démission de cette dernière, Marie-Françoise LABIT devient Présidente le 03/09/2015.

 

OPALIVRES est agréée par le Rectorat de l’Académie de Lille et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

 

Les travaux de son comité de lecture mensuel, ouvert au public, à la Bibliothèque Municipale de Boulogne-sur-mer, débouchent sur la publication en ligne d’une sélection des ouvrages récemment parus : albums, romans, contes, bandes dessinées, documentaires, ouvrages de poésies, de théâtre, livres avec CD…

Site OPALIVRES : www.opalivres.fr

 

Opalivres propose des activités en milieu scolaire: clubs de lecture et présentation de valises de livres à la demande des adhérents, concours d’écriture de Contes et Nouvelles , et Prix Littéraires à différents niveaux. En direction du grand public, Opalivres organise ” Le Livre dans la ville” et participe aux différentes actions proposées par le service culturel de la ville de Boulogne. Opalivres est présente à la Journée des Éditeurs et aux différents Salons du Livre de la région ( Le TouquetWimereux, Fruges…).