CONTE – Dès 4 ans
De Souleymane MBODJ
Illustré par Emma SCHNELLBACH
Éditions des Éléphants – 15,00 €
En s’approchant de la rive du fleuve, Jasig, le roi des crocodiles est pris dans le piège posé par un chasseur.
Il hurle, pleure et appelle à l’aide. Golo le singe, très énervé par ces cris qui l’ont réveillé refuse de l’aider à se libérer car il ne croit pas un mot de ses promesses.
Le crocodile essaye encore d’apitoyer le gnou, l’éléphant, le rhinocéros, le chacal et bien d’autres mais aucun ne veut le secourir.
Puis finalement, Bandiola l’Autruche a pitié de lui et accepte de l’aider.
Jasig va-t-il être capable de tenir parole et de ne jamais faire de mal à Bandiola et sa famille ?
Un joli conte traditionnel africain où l’autruche fait preuve d’une ruse inattendue même si la perte de confiance la rend bien triste. Quant au crocodile, il est d’une grande naïveté.
Les illustrations d’Emma Schnellbach sont très colorées avec des animaux expressifs et de jolis paysages.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.