ROMAN- Dès 14 ans *
de Lise SYVEN
Editions Flammarion – Série » La promesse d’Avalon » tome II – 19,90€
Dans le premier tome nous avions fait la connaissance de Gwen, une lycéenne « tuée dans un accident et revenue parmi les vivants grâce au sacrifice de sa mère.
Désormais liée à la vie à la mort à un démon, Tristan, beau et sulfureux, qu’elle a baptisé «Pupue » quand il prend l’apparence d’un chat », elle est devenue la gardienne de la fameuse « Excalibur ».
Si elle a découvert ses pouvoirs de sorcière, elle a aussi dû faire face aux manipulations de la fée Viviane…
Si Gwen a réussi à faire revenir sa mère du monde des morts, c’est sous les traits de Viviane, ce qui ne facilite pas les relations familiales, d’autant qu’après ce qu’elle a vécu à Avalon, Gwen a muri et supporte de moins en moins les décisions qu’elle prend pour elle. Sa vie se complique aussi quand, même au lycée, elle doit affronter non seulement les forces maléfiques envoyées par Lucifer, dont la duchesse des enfers, mais aussi les anges du destin… Tous convoitent Excalibur…
Si Gwen reste liée avec Tristan dont elle connaît désormais le véritable nom : Baël, l’ancien maître des enfers et rival de Lucifer, elle sait que s’il reste longtemps sur Terre, il deviendra un monstre. Si elle ne peut s’empêcher d’être de plus en plus attirée par lui, il lui faut pourtant trouver un moyen de le renvoyer aux enfers…
Tandis que ses pouvoirs s’intensifient, qu’elle semble au cœur des enjeux d’une guerre céleste, que sa meilleure amie se retrouve en danger, d’autres questions se posent…
Qui est-elle réellement ? Pour qui garde-t-elle Excalibur ? Et si la réponse se trouvait dans le passé ?…
Lise Syven s’empare des légendes arthuriennes et des mythes anciens pour réinventer une aventure autour d’Excalibur où se mêlent sorcières, démons, anges dans une lutte de pouvoirs digne de leur démesure.
Jouant sur la relation très romanesque entre Gwen et Tristan, l’humour, l’amitié, les complots en tous genres avec de multiples rebondissements, l’association entre réel et fantasy, elle tient ses lecteurs jusqu’au dénouement final dans une atmosphère envoutante et captivante.
En fin d’ouvrage, elle nous révèle la genèse de sa saga « la promesse d’Avalon » et comment elle y a intégré les éléments de légende. Très intéressant !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.