ALBUM – Dès 3 ans *
écrit et illustré par Ed EMBERLEY
traduit de l’anglais (USA) par Judith CAPITAINE
Éditions Kaléidoscope/L’école des loisirs – 13,00 €
De la colère au rire, il suffit parfois de compter !
Grand Monstre Rouge n’a pas l’air content du tout ! Ses yeux verts furibonds, ses grosses narines, sa grande bouche qui gronde…. Oh là là, la colère arrive, ça va exploser !
Mais du calme, Grand Monstre, respire un grand coup et compte avec moi, je vais t’aider à te calmer. Peut-être que tu arriveras même à retrouver le sourire…. On essaie !
Après « Bonne nuit, Petit Monstre vert » et « Va-t’en, Grand Monstre vert ! », voilà un nouveau titre de la collection toujours aussi drôle.
Des pages au fond noir pour bien mettre dans l’ambiance, des découpes amusantes et originales, des couleurs très éclatantes, un texte court mais un lexique riche pour apprendre quelques couleurs et les éléments du visage, voilà encore une belle réussite pour ce nouvel album dans la lignée des deux précédents.
Au fil des pages on sent la colère qui monte, le visage se précise et devient de plus en plus effrayant. Mais très vite, grâce à des conseils bien adaptés, Grand Monstre va réussir à se calmer et reprendre un air plus sympathique, il ira même jusqu’à sourire, une sacrée victoire !
Un album pour apprendre à gérer et à évacuer sa colère, à lire et à partager avec les jeunes lecteurs quand parfois les situations les dépassent et qu’il faut les aider à faire retomber la pression.
Un album au format agréable et aux pages très résistantes pour une manipulation sans soucis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.