ALBUM – Dès 4 ans *
écrit par Mireia OLIVÉ OBRADORS
illustré par Anastasia WESSEX
Éditions de La Martinière Jeunesse – 14,50 €
L’amour, le plus beau des cadeaux !
A l’heure de s’endormir, Souriceau est inquiet : dans quelques jours c’est l’anniversaire de sa maman et il n’a toujours pas trouvé de cadeau pour lui montrer combien il l’aime !
Il a pourtant plein d’idées et ne manque pas de courage : une grande pomme de pin remplie de pignons mais elle est si lourde qu’en la transportant elle perd tous ses pignons… Un coquelicot rouge éclatant mais en courant, tous les pétales s’envolent… Une plume gentiment offerte par un geai mais …
Souriceau n’a vraiment pas de chance, il est découragé et quand il pense avoir enfin trouvé le plus beau cadeau du monde, le jour de l’anniversaire, rien ne se passe comme il l’espérait…
En tout cas sa maman saura le rassurer, son cadeau, elle l’a tous les jours à ses côtés…
Un texte simple, rassurant, plein de tendresse et d’émotions, accompagné de belles illustrations à l’aquarelle en double page, mettant en avant la nature dans toute sa diversité. Les couleurs et les détails des paysages sont magnifiques et Souriceau est adorablement croqué dans cette recherche effrénée du cadeau idéal. La couverture avec un effet relief donne envie d’ouvrir l’album pour découvrir ce duo attendrissant.
Une déclaration d’amour à partager avec son enfant lors des câlins du soir pour parler de cet amour incommensurable entre une maman et son enfant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.