ROMAN – Dès 14 ans **
de Mary E. PEARSON
Editions de La Martinière – collection (La Martinière fictions) – 19,50€
Dans la série « The remnant chronicles », nous avions suivi la destinée de Lia, première fille du roi de la maison Morrighan : https://www.opalivres.fr/la-collection/des-13-ans/the-remnant-chronicles-t-1-the-kiss-of-deception-t-2-the-heart-of-betrayal-t-3-the-beauty-of-darkness-t-3/
Mais d’où venait ce nom de Morrighan, c’est ce que l’on découvre ici dans ce préquel de la série.
Suite à la grande tempête qui a détruit le monde des anciens, deux types de survivants ont résisté : ceux qui persévèrent et cherchent leur nourriture en osmose avec la nature, et les charognards, ceux qui ont des armes et des chevaux et qui ont pris le droit « d’éliminer les autres » et de les piller.
Morrighan appartient aux premiers. Sa tribu vit cachée dans un vallon. Lui, s’appelle Jafir et son père dirige un clan de charognards parmi les plus violents. Il l’a épargnée, la première fois que leurs chemins se sont croisés. Ils n’étaient alors que des enfants. Puis ils se sont revus par hasard quelques années plus tard, puis régulièrement mais secrètement. Au fil de leurs rencontres, une amitié est née entre eux, malgré leurs différences et avec l’âge un autre sentiment plus fort a vu le jour bien qu’ils sachent qu’il ne pourra y avoir d’avenir pour eux…
Lorsque leur secret est découvert, c’est le drame… Désormais il n’y aura plus que la ruse et l’habileté pour essayer de survivre et d’espérer qu’il existe quelque part un endroit où une vie meilleure sera possible…
De sa belle écriture, touchante et envoûtante Mary E. Pearson nous fait vivre les deux héros dans un monde dominé par la force et la violence. Leur relation est délicieusement romanesque, mais l’amour peut-il y trouver sa place ? Alternativement, ils nous racontent et il y a aussi cette magie avec ce don de seconde vue et ce pouvoir des légendes du passé qui guident Morrighan.
Un bon roman qui ne manquera pas de donner envie de lire la série à ceux qui ne la connaissent pas encore.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.