ROMAN – Dès 15 ans **
de Pascale QUIVIGER
Éditions du Rouergue – 21,80€
Si Mercenaire et sa compagne Esmée pensaient passer des vacances festives en répondant à l’invitation du roi Fénélon, c’est raté. Non seulement Fénélon est mort quand ils arrivent, mais il a choisi Mercenaire comme exécuteur testamentaire. Pourquoi lui ? Parce que ce qui lui est demandé semble impossible à réaliser. Et qu’il est l’homme des missions impossibles. Il « n’a jamais échoué à une mission quels que soient les obstacles ou les pouvoirs en place… »
Le trône de ce royaume fragilisé par des conflits incessants, ne revient pas, comme tout le monde le pensait, à la princesse Geneviève, car il existerait un premier successeur de plein droit. Le problème, c’est que celui-ci a été déclaré mort à la naissance sous le nom de H. La mission de Mercenaire lest de le retrouver avant douze jours. Passé ce délai, le trône reviendra à Geneviève.
Si Geneviève, qui semble atteinte d’un mal incurable, se dit satisfaite de laisser la couronne, ce n’est pas le cas de son mari, le baron noir, qui a déjà pris la main sur une partie de l’armée…
L’une des seules personnes capables de renseigner Mercenaire et Esmée s’avère être un prince incarcéré, devenu fou et incapable de parler suite aux mauvais traitements subis…
Sans compter que H semble aussi recherché par d’autres… La course contre la montre est lancée et certains n’en sortiront pas indemne…
Les lecteurs du « Royaume de Pierre d’Angle » seront ravis de retrouver son univers de fantasy et ses personnages emblématiques, le livre peut néanmoins se lire indépendamment.
Le roman est dense mais se lit d’une traite tant le lecteur, immergé entre secrets et révélations, rebondissements et dangers, est happé par le rythme et l’écriture, la richesse et la variété des personnages, le ton conjuguant humour et émotion. Le duo d’enquêteurs aventuriers est particulièrement sympathique, animé d’une belle énergie et d’une grande intégrité dans l’exercice de sa mission. On notera aussi une note féministe.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.