ROMAN – Dès 9 ans *
De Hervé GIRAUD
Éditions Thierry Magnier – collection (en voiture Simone) – 12,90 €
Rasta-Poule, le sans-abri qui vit au pied de la tour Périscope dans le 13ème arrondissement de Paris accoste tous les passants pour leur annoncer que la fin du monde arrive.
Notre jeune narrateur et ses trois meilleurs copains qui habitent tous dans la tour, décident alors de chercher le meilleur endroit pour survivre à la catastrophe. Mais la quête s’avère compliquée car l’amour du football complique les relations de deux des amis.
En effet, Solal et Ilies, les deux meilleurs buteurs de la cour de récréation se détestent royalement. L’un est fan du Paris Saint-Germain et l’autre supporte l’Olympique de Marseille. Ils ne se parlent pas ou alors échangent des insultes.
La fin du monde s’avère être la tempête du siècle annoncée dans tous les journaux télévisés et les quatre amis choisissent finalement de construire une cabane sur le toit, au-dessus des 22 étages de la tour.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Racontée à hauteur d’enfant, l’histoire est très drôle.
On est en empathie avec le narrateur qui aimerait tant que ses deux meilleurs amis passent au-dessus de leur différents sportifs. Il fait tout ce qu’il peut pour les réunir et c’est finalement dans l’adversité qu’ils vont se réconcilier.
A noter, une préface pleine d’humour d’Hervé Giraud.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.