ROMAN – Dès 11 ans *
de Sofia CHANFREAU
illustré par Amanda CHANFREAU
traduit du Suédois par Aleksi MOINE
Editions Milan – 15,90€
Vega est une petite fille qui vit avec son père au deuxième étage d’un immeuble de la Capitale, qui est la ville la plus importante de l’île Girafe. Elle ne connait pas sa mère.
Elle va souvent voir son grand-père Hektor qui habite en haut de la colline. Tous deux passent beaucoup de temps à parler et à s’occuper d’animaux fabuleux… qu’ils sont d’ailleurs les seuls à voir !
Vega est une petite fille relativement heureuse qui vit entre son grand-père et son père mais à qui sa maman manque beaucoup. Ce fragile bonheur se gèle littéralement lorsque son père fait la connaissance de Viola et que celle-ci est de plus en plus présente dans la maison et dans le cœur de son père.
Véga et son nouvel ami Nelson pensent que le seul remède à cette glaciation est de retrouver sa mère qui d’après son grand-père est enflammée.
Parallèlement, à l’école, la maitresse propose aux enfants d’écrire à un correspondant du continent. Véga choisit la lettre de Janna qui habite dans un cirque.
Nelson et Véga décident donc de rencontrer Janna, peut-être trouveront-ils ensemble la solution ?
Ce livre nous plonge avec beaucoup de fantaisie dans l’univers de Véga et de ses animaux fabuleux, univers qui, malheureusement, l’isole dans un monde imaginaire, mais qui nous permet un voyage doux et fantastique en abordant pourtant des sujets importants. Grâce à l’amitié et aux liens intergénérationnels, Véga va pouvoir s’affranchir des nœuds de la vie.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.