ROMAN – Dès 9 ans *
Écrit par Florence HINCKEL
Illustré par Marc BOUTAVANT
Éditions Nathan – 11,95 €
Chun, est un panda qui fait du baby-sitting pour la famille Robin. C’est la maman des quatre enfants qui lui a appris à parler le langage humain. C’est une lourde charge pour l’animal car les parents ont été enlevés et sont séquestrés par un sombre individu sans que personne n’en connaisse la raison.
A la surprise de tous, une trentaine d’animaux divers sonnent à la maison et demandent refuge. Tous parlent humain et viennent du monastère sur la montagne, mais aucun ne peut expliquer pourquoi les religieuses les ont envoyés auprès de Chun
Par bonheur, le dernier animal à se présenter est un pigeon inconnu qui apporte une lettre des parents Robin : ils ont été libérés et arrivent le lendemain au Havre, sur un cargo qui les a récupérés.
La joie est de courte durée car avant d’avoir pu débarquer, M. et Mme Robin sont kidnappés par une armée de rats à la solde d’un triste sire….
De nombreux rebondissements dans ce troisième et dernier tome de la série qui permettra d’apprendre comment les animaux ont appris à parler. Et cette communauté variée et joyeuse ravira le jeune lecteur par l’humour et un fort esprit de famille qui unit les Robin. Par le suspense aussi car Chun et le garçon de la famille vont prendre des risques pour libérer les parents Robin. Enfin par cette capacité rêvée des animaux à communiquer avec cette famille.
Et si vous n’avez pas lu les tomes précédents, vous en trouverez un résumé en début d’ouvrage.
T.1 : 33, rue des Tilleuls
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.