ROMAN – Dès 14 ans **
de Carina ROZENFELD
Aux éditions Gulf stream – 23€
Dans l’empire d’Iyastraïa, l’empereur est mourant et certains ont exploité ses faiblesses. Son fils le prince héritier Zaa’hir, qui n’est pas attiré par le pouvoir, sera-t-il « assez solide pour lutter contre toutes les forces qui vont se lever pour le détrôner et renverser la dynastie du Phénix ». Saura-t-il résister au fardeau transmis avec le sceau impérial qui lui fait entendre les voix de ses ancêtres, des voix qui ont sans doute provoqué la folie de son père.
Dans ce monde, en effet, chacun reçoit un sceau qui offre à l’intéressé un don magique qui détermine sa vie.
La famille d’Ashaïa faisait partie des Confidents de l’Ambre, mais les soldats de l’empereur ont massacré tous les siens. Seule rescapée, elle est recueillie enfant par Layma, une jeune femme qui l’a retrouvée « terrorisée dans les ruines de son village » et l’a élevée comme sa fille. A ses côtés, elle a appris à maîtriser d’autres facultés. Mais les atrocités se reproduisent et cette fois c’est tout le clan de sa famille adoptive qui est à son tour assassiné par les régiments de l’empereur. Echappant par miracle à la tuerie, elle ne comprend pas ce qui peut justifier de tels actes. C’est désormais seule, avec pour seul objectif de venger ceux qu’elle a aimés, que nourrie par la haine que lui inspire l’empereur, elle rejoint la capitale pour trouver le moyen de le tuer…
Si à son arrivée, c’est maintenant Zaa’hir qui règne, elle est bien décidée à lui faire payer les méfaits de son père… Sera-t- elle le bras armé de la prophétie qui annonce qu’il serait « le dernier phénix » ?
Avec son lot de secrets, de quiproquos, de mystères et de complots, ce roman nous entraine dans un univers de fantasy qui n’est pas sans faire penser à la cité interdite. L’écriture est fluide et agréable et l’objet livre superbe.
Un premier tome qui installe ses personnages, plus dans un contexte romance, mais l’action se met en place et la lutte pour le pouvoir s’annonce.
Un excellent roman pour les vacances, même s’il faudra attendre un moment pour l’action et le dénouement dans le deuxième et dernier tome.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.