ROMAN – Dès 6 ans *
de Jérôme LAMBERT
illustré par Mickaël JOURDAN
Editions L’école des loisirs – Collection (Mouche) – 8,50€
C’est décidé, c’est aujourd’hui que Mounir part pour aller au bout du monde, et c’est un très grand voyage dont il rêve depuis des jours. Mais c’est la première fois que Mounir quitte la maison, c’est impressionnant !
Pour se donner du courage et pour consoler sa famille, il offre un cadeau à chacune de ses trois sœurs et met son caillou préféré dans sa poche.
Sur la route, Mounir va faire des rencontres qui l’aideront à aller plus loin. Et lorsqu’il arrivera au bout de son rêve, il sera émerveillé.
Ce livre nous invite à ne pas mettre de côté nos rêves et à avoir le courage de partir vers l’inconnu. Sans doute comme Mounir, rencontrerons-nous des personnages curieux mais attachants et nous serons impressionnés, ébahis même de notre route et d’être arrivés au bout de notre rêve.
La police d’écriture passe de l’écriture droite à l’italique lorsque nous entrons dans les pensées de Mounir et à l’écriture en majuscule si Mounir parle plus fort.
Un texte facile à lire, tout en douceur, joliment illustré dans des tons pastel.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.