ALBUM – Dès 3 ans *
Écrit et illustré par Marjoke HENRICHS
Éditions Nathan – 12,95 €
On ne peut pas dire « non » à tout !
Lapin répond toujours par un « Non ! » catégorique, quel que soit ce que sa maman lui demande.
Il refuse tout : s’habiller, prendre son petit déjeuner…, et même aller jouer dehors ou prendre son bain.
Même si finalement, il finit souvent par trouver l’activité proposée par maman très intéressante. Mais il y a une demande à laquelle il répond toujours « OUI » sans hésiter…. Tu la découvriras à la fin de l’histoire et tu seras sans aucun doute d’accord avec lui !
Un album tout simple mais très réaliste pour parler de cette période d’opposition, un passage systématique dans la construction de l’enfant parfois difficile à vivre pour les parents.
Les illustrations, colorées, tendres et très expressives, sont facilement reconnaissables par les tout-petits car ce sont des situations qui font partie de leur quotidien. Elles complètent le texte simple et plein d’humour avec de nombreux détails à commenter dans une lecture partagée.
Des situations pleines de tendresse pour désamorcer et dédramatiser les conflits du quotidien avec une maman lapin qui fait preuve de beaucoup d’amour, de patience et de bienveillance.
Un album pour montrer que l’amour est plus fort que l’opposition et pour rappeler que derrière le « non », il y a l’envie de faire seul, de choisir, de grandir, de s’affirmer et surtout de tester les limites.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.