BANDE DESSINÉE / MANGA – Dès 9 ans **
Scénariste et dessinateur : Osamu TEZUKA
Traduction de Sylvain CHOLLET
Editions Delcourt – 29.99 €
Saphir a reçu juste avant sa naissance son coeur de fille et un coeur de garçon. Le jour tant attendu par la reine et le roi fait apparaître une jolie petite fille et, pour ne pas perdre la couronne, ils proclament la naissance d’un fils. Mais pour le duc Duralmin le doute subsiste car si le roi n’a pas de descendant masculin, c’est son fils, Plastic, qui sera couronné.
Alors, avec son maléfique sbire Nylon, il va par tous les moyens tenter de dévoiler la vérité.
La princesse va devoir déjouer avec courage et habileté tous les pièges du duc et affronter des situations très délicates.
Cette bande dessinée fut publiée en 3 volumes entre 1953 et 1958 par le maître du manga Osamu Tezuka, à qui l’on doit entre autres « Astro le petit robot » ou encore « Le roi Léo ». Ce manga, initialement réservé aux filles, ne manque pas de dynamisme, les actions s’enchaînent très rapidement, sans temps de repos, les situations de tensions se multiplient tout au long de cet épais 1er volume.
Les dessins très soignés, précis et expressifs et leurs différents plans témoignent de la qualité graphique d’Osamu Tezuka.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.