ROMAN – Dès 9 ans
De Maëlle DESARD
Illustré par François SANZ
Éditions Milan – 13,90 €
Louis 10 ans, se fait accuser par son meilleur ami Corentin de lui avoir volé son carnet, son journal intime.
C’est l’incompréhension pour Louis qui a vite été remplacé dans l’affection de Corentin.
Corentin et sa soeur Charlie sont les enfants des Dubattier, les meilleures fabricants de viennoiseries et pâtisseries de la région dont la fameuse tarte au pralisson.
Charlie explique à Louis les vols inexpliqués subis depuis quelques temps par les boulangers : un rouleau à pâtisserie, un livret de recettes, un trousseau de clés et du beurre.
Qui cela peut-il intéresser ? Les boulangers concurrents ? L’étrange apprenti Frankie ?
Louis, accompagné de Polka, son chat à trois pattes, va se retrouver à enquêter avec Charlie et son camarade de classe Basil, le fils du bibliothécaire.
Ce premier tome d’une nouvelle série nous explique la création de la Brigade des Gourmands Détectives. La prochaine enquête pointe déjà le bout de son nez dans le dernier chapitre.
La tranche du livre est décorée d’éléments culinaires du plus bel effet.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.