ALBUM – Dès 3 ans *
Écrit et illustré par Lucas ZANOTTO
Éditions Les 400 coups – 13,50 €
Une recherche pleine de surprises !
Ce matin, le chien s’est réveillé sans museau !
Un sacré problème, comment faire pour le retrouver ?
Et c’est parti pour une recherche pleine de suspense.
Au bord de la mer, il trouve quelque chose de blanc… Mais non ce n’est pas son museau, c’est un nuage ! Il plonge la tête dans l’eau, il aperçoit quelque chose de rouge… Mais non, toujours pas de museau, c’est un poisson. Avec beaucoup de patience et de persévérance, le chien continue ses recherches… A chaque fois, il s’émerveille devant ses découvertes mais toujours pas de museau !
Finira-t-il par le retrouver ? Peut-être que oui ou peut-être que non… !
Un album très amusant avec une découpe astucieuse qui donne au museau des formes très étranges qui ne manqueront pas de faire rire le jeune lecteur par leur côté absurde, un chien affublé d’un museau en forme de nuage, de queue de poisson, de cactus…, voilà une histoire très bizarre. La recherche de ce malheureux chien, présentée comme une promenade dans le monde qui l’entoure est finalement très enrichissante.
Les illustrations minimalistes et pleines de couleurs sont très attractives pour le regard du tout-petit.
Le texte simple rapporte avec beaucoup de tendresse l’émerveillement du chien à chaque nouvelle découverte. On a envie de vite tourner la page pour connaître la suite de la recherche et essayer, avant de soulever le cache, de deviner ce qui s’est fixé au bout de son nez.
La dernière double page présente tous les objets découverts par le chien. Au jeune lecteur de s’amuser à les reconnaître et à les nommer.
Un album loufoque et plein d’humour à ne pas manquer.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.