ROMAN – Dès14 ans
de Nena LABUSSIERE
Éditions du Rouergue – Collection (épik) – 21,50€
Après le premier opus, coup de cœur d’Opalivres en 2024, on attendait le tome 2 avec impatience…. et il tient toutes ses promesses !
C’est à Kaalun, capitale du royaume des Terres-Mêlées, qu’il débute.
Si l’épidémie de Sang d’encre ravage toujours le pays, le roi vient aussi de mourir brutalement.
Suite au renoncement à la couronne du prince héritier Evan, victime du sang d’encre et agonisant, celle-ci revient au cadet Devlin, avec l’accord d’Ilse et malgré la loi de succession.
Mais depuis l’arrivée de la sulfureuse Maya, une inconnue présentée comme la fille d’Annwn, concubine du conseiller du roi, il n’est plus question du mariage entre Devlin et Ilse Lettfeti, un mariage qui aurait scellé l’alliance entre les deux grandes familles du royaume.
Si la beauté de Maya a subjugué le jeune prince, la jeune fille comme l’épidémie apparaissent comme « un sournois instrument de vengeance ».
La magie est à l’œuvre mais dans ce qu’elle a de plus maléfique !
Profitant de ce climat d’instabilité politique dans la capitale, à l’extérieur, les alliances se concrétisent et des armées sont levées contre Kaalun…
Au milieu de ce chaos, seuls Olga et ses amis poursuivent leur œuvre de soins et de recherches dans les écrits anciens pour tenter de comprendre les forces en présence et d’agir face à ce qui ressemble à la fin annoncée de leur monde…
Un deuxième et dernier tome magistral !
On y retrouve avec bonheur tous les ingrédients qui avaient fait la force du premier tome : amitié, amour, traitrise complots, solidarité, lutte de pouvoir dans une atmosphère plus sombre où la magie est plus présente, les luttes plus violentes.
La construction du roman est toujours aussi parfaitement maîtrisée, ce qui relève de l’exploit avec le nombre de personnages que l’on suit dans leurs multiples péripéties.
Passant de l’un à l’autre très rapidement, l’attention du lecteur est maintenue du début jusqu’à la fin d’autant que toutes les pièces du puzzle se mettent en place avec leur lot de surprises et de révélations.
Le suspense est d’autant plus haletant que les capacités de Maya se révèlent aussi puissantes qu’imprévisibles.
De la grande fantasy !
Un nouveau coup de cœur d’Opalivres ♥ !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.