concours de contes remise des prix

les lauréats et leurs prix

Concours de Contes et Nouvelles 2019 organisé par OPALIVRES

 Bienvenue dans la 18ème édition du Concours de Contes et Nouvelles d’Opalivres !

Auparavant organisé dans le cadre du printemps du conte, événement national qui a disparu, il est maintenant intégré dans le festival Mur…Mur organisé par la ville de Boulogne. Le thème de cette année « 1,2,3  couleurs ! » nous a inspiré le sujet suivant :

« Un seul ton n’est qu’une couleur, deux tons….c’est la vie » Matisse

Tu te réveilles et le monde autour de toi (ou, au choix, ta ville, ton école, ta maison, ta classe, ta maîtresse) est en noir et blanc !

Que s’est-il donc passé ?

Et, que faire pour retrouver les couleurs ?

Imagine…

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le samedi 18 mai 2019 à 14h30, dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Boulogne-sur Mer. Madame Marie-Françoise Labit, présidente d’Opalivres a commencé par remercier les personnalités présentes, Madame Bayard, Maire-adjoint à l’enseignement, Madame Splingard, Maire-adjoint à la Culture, Madame Drujent, Maire-adjoint à la petite enfance, Madame Legrand, Maire-adjoint de Baincthun, Monsieur Fernandes, conseiller pédagogique représentant Monsieur L’Inspecteur de Boulogne-sur-Mer, Madame Rouxel, responsable de l’organisation du festival Mur…Mur et Madame Bonvoisin, responsable du secteur jeunesse de la bibliothèque des Annonciades, représentant Madame Jay, directrice du réseau Le Quadrant, les quelques 450 écrivains en herbe qui ont participé, les parents et les enseignants venus nombreux. Elle a souligné la qualité et la variété des textes reçus, tous ont fait preuve d’imagination et de talent. Le travail du jury composé de membres d’Opalivres, de bibliothécaires et d’enseignants n’a pas été simple !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.